BLANC BIJOU, sous le signe de la blancheur éternelle

posté par Rachel Hardouin @ 12:14am, Mardi 11 Septembre 2012.

En janvier 2012, je me suis rendue à Maison et Objet pour rencontrer l'oeuvre de Tokujin Yoshioka, le designer de l'émotionnel. Une expérience de cristallisation d'objets, de Nature, de minerais, sous l'impact de la musique romantique de Fauré, Satie, Litz... une pure merveille. http://www.maison-objet.com/fr/createurs-annee-2012/ 

A cette occasion, j'ai rencontré hide kasuga président fondateur de BLANC BIJOU, dont le matériau a été élu "the high ligth material 2012", une distinction singulière, atypique, pour un matériau d'exception.  BLANC BIJOU est un fluoropolymere issu d'une pierre semi-précieuse : la fluorine. La pierre est réduite en poudre, chauffée à très haute température, pour être compactée en blocs destinés à être sculptés.

L'esthétique et le ressenti de ce matériau sont totalement nouveaux : le blanc pur du BLANC BIJOU absorbe la lumière. Sa présence est très apaisante; le toucher du matériau est très sensuel. Naturellement lubrifié, il adopte la température de notre corps. Immédiatement, on ressent une sensation très forte liée à l'enfance, à la protection. Le toucher BLANC BIJOU est celui d'une peau lisse et parfaitement hydratée. Une peau de bébé.

Un toucher très addictif.

Depuis cette rencontre, nous avons monté une collaboration avec l'artiste français Jacques Owczarek, sculpteur dont j'admire tout particulièrement le travail. Ses bronzes m'ont immédiatement fait pensé à des origamis en métal lors de ma première visite à son atelier, il y a six ans déjà. Jacques crée des animaux, un bestiaire d'au moins quarante animaux, liant avec un grand soucis des détails, le caractère de l'animal et l'imaginaire collectif de sa représentation. Je recommande de découvrir son univers sur www.owsculptures.com

Sa dernière oeuvre, le lapin JOKIO 19 x 19 x 27 cm, sera officiellement présenté dans le cadre de la 8ème édition du FINE ART HONG KONG en octobre 2012. JOKIO est la première sculpture éditée en BLANC BIJOU 1/1. Une oeuvre unique, sensitive, qui ouvre une nouvelle voie aux collectionneurs.

BLANC BIJOU, la pierre philosophale du 21ème siècle.

contact presse : rachel hardouin 06 60 22 50 14 rachel@rachelhardouin.com en savoir plus : www.owsculptures.com

  • Del.icio.us
  • Digg
  • Technorati
  • Blinklist
  • Furl
  • Reddit
  • Facebook

Commentaire

Soumettre Votre Commentaire

Vous n'êtes pas identifié.

S'identifier