MASQUES COVID-19 MADE IN FRANCE – PERIGORD (24)

20 mai 2020

L’agence Rachel Hardouin met à la disposition du public et des professionnels des masques de protection en tissus lavables made in France répondant à toutes les normes exigibles.
Un projet initié avec les cofondateurs de Chamberlan, créateurs- fabricants de souliers sur-mesure à Nontron.

Histoire
Les co-fondateurs de l’atelier de souliers sur-mesure Chamberlan, Sophie Engster et Franck Le Franc sont occupés à la production de commandes pour leurs fidèles clientes de leur boutique parisienne (5, rue Rouget de Lisle – Paris 8e) quand ils apprennent que nous sommes « en guerre ». Stupéfaits d’être contraints de fermer à la fois leur atelier d’art monté à Nontron, dans la tradition du savoir-faire de la fabrication artisanale des souliers, en 2016, et leur boutique inaugurée en janvier 2020, Sophie et Franck décident d’entrer en résistance. Depuis le Périgord vert, ils achètent du matériel et organisent avec le soutien d’une société locale un atelier qui occupe aujourd’hui 28 salariés à plein temps à la fabrication sur-mesure de masques en textiles pour lutter contre la diffusion du COVID-19 et protéger des vies. Un acte citoyen « pour sauver notre équipe, notre atelier, notre passion pour l’art ».
Un acte de résilience. « Nous sommes une start-up, des ambitions, nous n’avions pas le choix ».
Les rejoint dans cette aventure, Rachel Hardouin, leur agence conseil en communication parisienne, qui les accompagne depuis le lancement de la marque. Depuis Paris, Rachel informe les décideurs et les réseaux de distribution de la capacité de production, de la personnalisation et organise les commandes et la distribution depuis sa galerie éponyme située en étage au 15, rue Martel 75010 Paris.
Un projet monté sur le vif « qui maintient en vie et nous donne la pêche » comme le soulignent la coiffeuse de Nontron ou encore le photographe sportif, tous deux sans ressources depuis la fermeture de leur activité. L’atelier piloté par les anciens de l’atelier Chamberlan et les co-fondateurs forme une famille improvisée qui se serre les coudes, avance pour avancer… et aussi pour oublier. Ici, on crée et on construit de bons souvenirs. Organisé en deux groupes, les deux équipes se relaient à la découpe, aux machines, à la préparation des colis de 6H à 20H. Le temps passe vite. Les colis des masques confectionnés sont déposés à l’expédition toutes les quatre heures pour être répartis en Aquitaine et au-delà.
Pas de temps à perdre. C’est cela l’esprit du made in France !
Stock permanent
500 masques de forme 2 et 3 plis.
L’agence propose la customisation de vos masques de forme canard sur place. Stock permanent 200 masques.
Normes
MASQUE RÉSERVÉ AUX USAGERS NON SANITAIRES
Type 2 UNS2 Normes AFNOR SPEC73-001
DGA maîtrise NRBC – IFHT grand public – PRESSING – LAVABLE – Testé 30 fois à 60 degrés.
Usage
Protégez vous-mêmes et les autres personnes lors de toux et éternuements.
Limitez la contamination en portant vos mains et gestes à la bouche, au nez et aux yeux. Ce masque est un objet barrière de protection confortable.
Lavable en machine à 60°, ces masques sont garantis et testés sur 30 lavages. Conseil d’entretien : déposer votre masque dans de l’eau chaude avec du savon, frotter, rincer une première fois à l’eau chaude, puis une seconde fois avec trois gouttes de vinaigre blanc ou un peu de poudre de bicarbonate de soude.
Nous vous recommandons de porter un masque propre chaque jour par tranche de 4 heures.
@Paul Laurenzi, crayon et pastels, 30 x 42 cm. Dessin original.

+
INFO

Rachel Hardouin Conseil en Communication 06 60 22 50 14  rachel@rachelhardouin.com
15, rue Martel 75010 BÂT.A – 4e étage – interphone « 15 martel galerie »

Rachel Hardouin Communication Agency +33 660 225 014  rachel@rachelhardouin.com
15, rue Martel 75010 Paris – building A – 4th floor – intercom « 15 martel galerie »